Cher.e.s Camarades,
Suites à l’intersyndicale voici les infos :
– Pour le 16 février : proposée par la CE et validée par l’Intersyndicale , manifestation 10H00 Gare Routière Guéret avec un parcours passant par la Gare SNCF, rond point des « Archives », rond point Arfeuillère (Station Avia) avec feu de banderoles ; arrivée devant le tribunal. Vous trouverez en pièce jointe le tract et l’affiche.
Pour la suite du mouvement, les autres orga n’avaient aucune proposition et aucun mandat.
La CE de l’UD a proposé à l’Intersyndicale de rejoindre les actions suivantes :
– le 24 février à 5H00, blocage des livraisons du Centre Leclerc de Guéret,
– le 24 février à 18H00, rassemblement avec le mouvement de la paix, place de la mairie de guéret pour dénoncer les un an de la Guerre en Urkraine,
– le 3 mars à 5H00, blocage des livraisons du Centre de Leclerc Guéret, d’un autre Centre Commercial sur le département ou Entreprises,
– le 7 mars pour la JNA, opération escargot partant de la Sout, de Gouzon, de Bourganeuf, d’Aubusson arrivant sur les ronds points d’entrées de Guéret vers 10H00 pour une opération Ville Morte jusqu’à 16H00. En parallèle, rassemblement à 10H00 gare routière pour déploiement des manifestants en renfort sur les différents ronds points. L’organisation de cette journée est à construire ensemble. Un point spécifique sera à l’ordre du jour de la CE de l’UD du 2 mars à 14H00.
– le 8 mars à 15H44 pour la JNA, manifestation Guéret avec l’idée de mettre en tête du cortège « les femmes ». Une réunion préparatoire avec les différentes Associations est prévue demain à 16H00.
D’autre part, la CGT sans l’intersyndicale propose d’organiser des réunions d’infos publiques sur cette réforme, les 21 et 23 février sur Felletin et Bourganeuf. Une rencontre est envisageable le 2 mars à la Souterraine ? et nous essayons de caller une date sur Guéret.
Pour rappel, demain mardi 14 février, rassemblement devant le tribunal de Guéret à partir de 13H30 en soutien aux GMS et 18H30 retraite aux flambeaux à Aubusson.
A très vite.
Fraternellement.